Rechercher
  • resynam-togo

RESYNAM-Togo se déploie pour protéger les travailleurs migrants contre la covid-19

L’initiative rentre dans le cadre de la première session de la Campagne syndicale sur « le droit des migrants et la protection contre la COVID-19 » et entend permettre aux migrants de mieux se protéger contre la pandémie grâce au respect des mesures barrières.



« Le réseau RESYNAM, mis en place par quatre centrale syndicale du Togo, a pour objectif de mener des activités dans le cadre de la défense des droits et la protection des intérêts des travailleurs migrants. Et au cours de la pandémie, le réseau a élaboré un plan afin de venir en aide à nos camarades travailleurs migrants et de renforcer leur résilience dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 », explique Emmanuel AGBENOU, président du RESYNAM. La campagne a donc permis de doter 21 travailleuses et travailleurs migrant du Nigéria et de la Guinée Conakry de deux dispositifs de lave-main et 100 cache-nez. C’était le 27 novembre dernier au siège de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) à Lomé.


La rencontre a par ailleurs été l’occasion de sensibiliser ces travailleurs migrants sur les mesures barrières à adopter pour ne pas entrer en contact avec le virus.


« Nous sommes vraiment très touchés par le geste du RESYNAM. Nous avions déjà du matériel pour les gestes barrières. Mais ça ne nous suffisait pas et nous en avions encore besoin. Ce geste tombe à pic. Aussi, nous irons sensibiliser à notre tour nos frères qui n’ont pas pu venir », a promis Pierre BANGOURA de la Guinée Conakry, tout en espérant compter sur le soutien du RESYNAM à chaque fois qu’ils en auront besoin.


Le RESYNAM, il faut le rappeler, est composée de la CSTT, de la CNTT (Confédération Nationale des Travailleurs du Togo), de l’UNSIT (Union Nationale des Syndicat Indépendant du Togo) et de l’UGSL (Union Générale des Syndicats Libres).


source: societecivilemedias.com

1 vue0 commentaire