top of page
Rechercher
  • resynam-togo

RESYNAM Togo agit pour les droits des migrants

Dernière mise à jour : 1 janv.





Chaque 18 décembre, la communauté internationale célèbre la journée internationale des migrants. Placée cette année 2023 sous le thème "Agissez aujourd’hui", cette journée a été marquée par plusieurs actions à travers le monde. Au Togo, le Réseau Syndical National pour la Migration (RESYNAM-TOGO) a agi en différé le 29 décembre 2023 pour marquer cette journée en faveur des migrants. 

C’était à travers une rencontre d’échange et d’informations au siège de la CSTT à Lomé avec des participants venus des sept (07) centrales syndicales du Togo, des organisations des travailleurs domestiques et des associations des migrants vivant au Togo. Après la cérémonie d'ouverture marquée par l'allocution du camarade Emmanuel AGBENOU, Point focal du RESYNAM, les participants ont suivi une communication portant sur le thème : "les dispositifs de protection des droits humains et syndicaux des migrants".  


Au cours des travaux, les responsables du RESYNAM-TOGO ont présenté et distribué aux participants la Déclaration de la CSI-Afrique sur la Journée internationale des migrants 2023.


Dans cette déclaration, la CSI-Afrique réaffirme son engagement à défendre une gouvernance migratoire fondée sur les droits pour un progrès partagé et une justice sociale. « En tant que syndicats, nous continuerons à organiser les travailleurs migrants et à accroître leur voix et leur représentation dans les différents processus de gouvernance de la migration de main-d’œuvre », précise la déclaration.

22 vues0 commentaire
bottom of page