Rechercher
  • resynam-togo

Les réfugiés migrants ivoiriens disent merci à RESYNAM-Togo

Après l’atelier de formation sur la méthodologie d’élaboration de rapport alternatif, place à la campagne de sensibilisation des travailleurs migrants au Togo sur leurs droits et devoirs. Deux activités qui s’inscrivent dans le cadre de la série d’activités programmée par le RESYNAM-Togo pour marquer la célébration de la journée internationale des migrants.



C’est le camp des réfugiés d’Avépozo que le Réseau Syndical National pour la Migration au Togo a choisi pour effectuer cette sensibilisation financièrement soutenue par la confédération syndicale internationale Afrique (CSI-Afrique).

“L’objectif de notre présence avec les réfugiés ivoiriens de ce camp est d’échanger avec eux sur sur la protection sociale et tous ses contours. De même nous leur avons dit les dispositions à prendre pour bénéficier des différents mécanismes de la protection sociale”, a déclaré Jean Folly KOUMONDJI, point focal suppléant de la CSTT au sein de RESYNAM-Togo.


En se reconnaissant déjà eux-mêmes comme des migrants, les réfugiés ivoiriens de ce camp ont facilement bien accueilli le message et ils apprécient les échanges.




“Bien que nous soyons couverts par le HCR, nous ne demeurons pas moins des migrants. Et étrangers que nous sommes, nous avons toujours été en manque d’informations. Vraiment, cette rencontre nous fera beaucoup plus encore de bien si on peut les rendre régulières pour le peu de temps qui nous reste à faire ici. Nous disons un grand merci au RESYNAM-Togo”, a déclaré Sylvain JONAS, président du comité de gestion du camp.

LE RESYNAM-Togo est mis en place en 2018 par les centrales syndicales affiliées à la Confédération Syndicale Internationale (CSI) basée à Bruxelles dont la régionale est la CSI-Afrique qui a son siège à Lomé.


source: http://telegramme228.com/les-refugies-migrants-ivoiriens.html

12 vues0 commentaire