- resynam-togo
Journée internationale des migrants 2022, des meilleurs travailleurs domestiques primés
Dernière mise à jour : 3 janv.

Echarpes et couronnes, des lots de cadeaux et des certificats de reconnaissance. Ce sont ces étrennes inhabituelles qui ont marqué la journée de sensibilisation des travailleurs domestiques à l’occasion de la commémoration en différé de la journée internationale des travailleurs migrants ce vendredi 30 décembre 2022 à Lomé.
La campagne de sensibilisation organisée à l’intention des travailleurs domestiques à l’occasion de cette journée, a porté sur leurs droits et devoirs, la liberté syndicale, le droit d'organisation et de négociation collective. L'accent a été également mis sur les conséquences désastreuses des recrutements irréguliers de certains travailleurs domestiques à destination des pays du Golfe.

En marge de la séance de sensibilisation, l'Agence WELCOME qui s'occupe de l'encadrement des travailleurs et travailleuses domestiques a primé et magnifié les meilleurs travailleurs ainsi que les meilleurs ménages employeurs de l'année 2020 et 2021 à qui des attestations et couronnes ont été décernées pour servir d'exemples aux autres travailleurs domestiques.
La cérémonie de clôture a été marquée par l'allocution du Point focal du RESYNAM-TOGO, de l'intervention du Directeur Général de l'Agence WELCOME et la représentante de la Ministre de l'Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation.
