top of page
Rechercher
  • resynam-togo

Étendre la solidarité et célébrer les contributions des travailleurs migrants

Déclaration de commémoration de la Journée internationale des migrants 2022-CSI-Afrique

Déclaration de commémoration de la Journée internationale des migrants 2022-CSI-Afrique
.pd
Download PD • 261KB


L'Organisation Régionale Africaine de la Confédération Syndicale Internationale (CSI-Afrique ww.ituc-africa.org) salue les migrants et les travailleurs migrants du monde entier pour leurs services à l'humanité et leurs contributions à la croissance économique. Nous saisissons cette occasion pour réitérer que les droits des migrants sont des droits humains et que la vie de chaque migrant compte. Nous restons préoccupés par le fait que 51 000 migrants sont morts au cours des 8 dernières années selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), et le statut de milliers de personnes reste encore inconnu.


Au-delà de ces chiffres, il y a des personnes dont les espoirs et les rêves se sont brusquement arrêtés. Pour ceux qui ont tout simplement disparus, leurs familles, leurs proches et leurs communautés vivent dans un état continu d'appréhension, de désarroi et d'incapacité à tourner la page parce que le statut de leurs relations est inconnu.


Ces développements confirment la position de la CSI-Afrique selon laquelle le monde doit faire face aux crises du déficit, d'une gouvernance efficace des migrations et du manque de solidarité mondiale. Les contributions socio-économiques et culturelles des travailleurs migrants à l'origine, au transit, aux économies et aux communautés d'accueil sont réelles et précieuses.



7 vues0 commentaire
bottom of page